FORUM ACHEVAL.NET
12310 Membres ont posté 583631 messages dans 29377 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   22 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Soins et Santé
 apres la dermite que faire ???
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

nounouille
Débutant

59 Messages

Posté - 28/08/2008 :  20:31:53  Profil Envoyer nounouille un message privé  Répondre en citant
bonjour,
j'aimerais votre avis,
ma jument a fait pour la premiere fois une ptite dermite, elle ses aracher des crin a la queue et a la criniere,je les traiter tout l'ete.
pour que sa repousse bien je voulais lui couper la criniere en brosse a la fin de l'ete des que l'hiver arrive car elle vie au pré toute l'année, penssez vous que sa repousse bien? (je veux pas laisser en brosse)
c'est une ponette new forest/apaloosa
merci d'avence pour vos reponse
a bientot

Cosinus2
Débutant

France
90 Messages

Posté - 15/09/2008 :  17:01:55  Profil  Visiter le site de Cosinus2 Envoyer Cosinus2 un message privé  Répondre en citant
Bonjour Nounouille,

Perso je ne couperais rien , mais traiterais la peau ( dermite)
avec des produits adaptés .
Je vous met en photo 1 témoignage d'1 autre cas , ici c'est 1 brûlures ( remarquez à quelle vitesse le poil du haut de la queue a repoussé ) très visible entre les 2 photos.
1 témoignage en image, je m’appelle Impérial du Levant, suis 1 cheval du Cadre Noir de Saumur, j’ai été gravement brûlé lors d’un transport en camion. Après 15 jours de traitement avec 2 produits de Christian ( administrateur de ce super forum « Conseil ») ma peau était totalement cicatrisée et du duvet de poil commençait à apparaître le 16 ième jours. Je suis parti au pré pendant 2 mois et sur la photo, voilà comment je suis revenu, pas mal du tout le résultat n’est ce pas ?
Commentaire de la personne qui l’a soigné en dessous des photos

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=37&u=10035600][/url]
IMPERIAL le 13 juillet 2004

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=10035600][/url]
IMPERIAL le 29 septembre 2004

Le cheval s’est brûlé par frottement lors d’un transport en camion.

Entre les 2 photos j’ai appliqué 2 produits de Christian 3 fois par jour pendant 2 semaines

Au bout de 15 jours de traitement, la plaie était cicatrisée et un duvet de poils commençait à apparaître le lendemain.

Le cheval est parti au pré 2 mois sans traitement, à son retour il n’y avait plus aucune trace de sa blessure.

Marie-Laure LEVENEUR
Championne de France de Dressage 2004

Go to Top of Page

nounouille
Débutant

59 Messages

Posté - 19/09/2008 :  22:19:25  Profil Envoyer nounouille un message privé  Répondre en citant
COUCOU,
merci bocoup pour ta reponse,
je ne coupe rien!
merci encore
bis
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000